La mode est, pour un certain nombre de femmes, une affaire de la plus haute importance. Si elles sont nombreuses à porter la même tenue plusieurs années d’affilée, d’autres au contraire mettent un point d’honneur à avoir de nouvelles tenues à chaque saison. C’est un état d’esprit, tout simplement. Or, ce qui est vrai pour les hauts, les pantalons, les robes ou les jupes, voire pour les accessoires et les chaussures, l’est tout autant quand il s’agit des sous-vêtements, comme on le voit sur ce site web notamment.
Même si une certaine tendance commence à se développer, qui veut que les femmes ne portent plus de soutien-gorges, il faut reconnaître qu’elle est loin de toucher l’ensemble de la gente féminine en France. Est-ce parce que notre pays a une certaine tradition, pour ce qui est des dessous ? Peut-être est-ce plutôt que pour de nombreuses femmes, ne pas porter de soutien-gorge est désagréable ?
Le soutien-gorge est un vêtement à part entière
Quoi qu’il en soit, le soutien-gorge reste l’un des postes budgétaires importants pour beaucoup de femmes qui apprécient de trouver de beaux soutiens-gorges, mais aussi des modèles qui soient pratiques, comme l’est le soutien-gorge à ouverture devant, plébiscité aujourd’hui par nombre d’entre elles. Quitte à porter un soutien-gorge, autant se sentir belle en l’enfilant, mais aussi se sentir à l’aise toute la journée, y compris quand il s’agit de le mettre et de le retirer.
Soutien-gorge à ouverture devant : Confort et praticité
Longtemps les soutiens-gorges n’ont eu qu’une seule fermeture : celle qui est située dans le dos. Pour y accéder, il faut donc passer sa main dans son dos et décrocher l’attache avec deux doigts. Pour de nombreuses personnes, cela reste fastidieux, même après des années de pratique.
Pour elles, les créateurs de mode – c’était d’ailleurs certainement une créatrice ! – ont inventé le soutien-gorge à ouverture devant . Il s’agit d’une vraie révolution, puisque ce type de soutien-gorge est bien simple à ouvrir et à fermer, et donc on perd moins de temps. Mais est-ce pour autant que ce dessous soit aussi confortable que tous ceux que l’on a connus jusqu’à aujourd’hui ?
Le soutien-gorge à ouverture devant est-il plus confortable ?
Le côté pratique d’un soutien-gorge qui s’ouvre et se ferme devant n’est même pas à discuter, parce qu’il fait l’unanimité, même chez celles qui ont eu du mal à considérer cette nouveauté. Mais qu’en est-il de son côté pratique ? Est-ce là aussi une révolution pour les femmes, ou bien est-ce juste une nouvelle contrainte pour elles, qui se cachait derrière une prétendue avancée ? La réponse à ces interrogations est simple : comme pour tout vêtement ou sous-vêtement, cela dépend de la marque. En effet il est très important que le soutien-gorge, même s’il s’ouvre devant, doive être confectionné dans des matières qui ne donnent pas chaud, ne démangent pas et donc soient agréables, tout au long de la journée.
Le confort est important pour les soutiens-gorges, parce qu’une femme enfile le sien le matin en s’habillant et ne le retire en général que le soir, en se déshabillant. Alors quitte à opter pour un soutien-gorge qui s’ouvre devant, autant choisir un modèle chez une marque que l’on connaît pour le confort de ses sous-vêtements.