La construction ou la rénovation d’une maison n’est jamais une chose facile à faire, et il est fort probable que vous n’ayez encore jamais eu l’occasion de vous lancer dans un tel projet par le passé. Et pourtant, tous les propriétaires de maisons vous le diront : chaque détail compte, que ce soit aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. D’ailleurs, si vous avez un projet de construction de maison, vous avez sans doute pu vous intéresser de très près à certains aspects, comme les différentes pièces de la maison, mais aussi la future décoration d’intérieur qui pourra orner le logement. Néanmoins, vous n’avez peut être pas pensé à tout, comme par exemple les tuiles ou les gouttières.
Si vous découvrez d’autres informations sur le sujet, vous allez très vite pouvoir remarquer que ces détails sont pourtant assez cruciaux, et cela pourrait vous jouer des tours si vous ne prenez pas en considération quelques aspects que l’on oublie souvent, comme les tuiles ou les gouttières. Vous vous trouvez exactement dans cette situation ? Dans ce cas, ne paniquez pas ! Nous allons vous aider, en vous proposant notamment quelques informations comme la distance à respecter impérativement entre une tuile et une gouttière…
Quelle est l’importance de la distance entre une tuile et une gouttière et quels conseils suivre pour une installation optimale ?
Construire une maison, cela peut parfois donner lieu à de bonnes comme à de mauvaises surprises… Dans le cas où vous pourriez avoir du mal à savoir où donner de la tête, inutile de dire qu’il est toujours préférable de se tourner vers un professionnel. En revanche, cela ne vous empêche pas non plus de vous questionner sur le sujet pour vérifier que la construction sera bien réalisée.
Distance entre une tuile et une gouttière
En ce qui concerne la distance entre une tuile et une gouttière, les spécialistes du domaine s’accordent à dire qu’il faut en général laisser un espace entre 30 centimètres et 50 centimètres. En effet, si vous ne faites pas attention, et que vous avez une distance beaucoup plus importante, ou bien plus courte, cela pourrait très vite tourner au cauchemar…
Conseils pour placer vos tuiles et vos gouttières
Vous n’avez encore jamais eu l’occasion d’installer des tuiles et des gouttières ? Et bien, vous devriez savoir que, selon le modèle, une gouttière peut se fixer directement sur une gouttière, à travers un simple crochet. D’ailleurs, en tant que débutant dans de tels travaux, nous vous encourageons vivement à vous tourner vers une telle option.
En effet, cela vous permettra clairement de vous préparer plus facilement, et vous pourrez alors arriver au bout de votre projet bien plus facilement que prévu. Enfin, n’oubliez pas quand même de bien choisir la forme de votre gouttière avant de la fixer à votre tuile !
Même si, dans la plupart des cas de figures, on peut notamment citer les gouttières demi-ronde qui sont assez appréciées et même plutôt faciles à installer, vous devriez aussi prendre en compte la configuration de votre maison, et vos propres goûts personnels…