Pour vos prochaines vacances, vous souhaitez profiter d’un environnement assez différent. En effet, le sud de la France ne vous attire plus autant et vous ne souhaitez pas découvrir une île paradisiaque.
Cette fois, votre regard se pose sur la Jordanie et ses paysages à couper le souffle. Toutefois, pour cette destination, il est important de bien se renseigner notamment pour définir la meilleure période.
Quand est le meilleur moment pour partir en Jordanie ?
Contrairement à certaines destinations, la Jordanie est beaucoup plus plaisante. En effet, elle vous comblera tout au long de l’année grâce à sa météo. En moyenne, vous aurez un joli 17 degrés pendant l’hiver contre 28 degrés au cours de l’été. Le choix dépendra surtout de vos préférences.
De plus, les pluies sont assez rares et vous profiterez forcément de ce soleil. Vous aurez par exemple plus de détails sur la météo grâce à ce site, il sera au cœur de la préparation de votre voyage.
- Regardez surtout le climat en fonction de la zone visitée puisque vous aurez quelques disparités entre l’est, l’ouest, le sud et le centre ainsi que le nord.
- Le climat est très doux à l’ouest, l’été reste très chaud. Les voyageurs ont tendance à se rendre plus facilement à l’ouest de la Jordanie pendant leurs vacances.
- Le climat est relativement sec et chaud notamment au centre du pays. L’hiver est un peu plus froid et vous pourriez croiser de la neige à Amman pendant cette période.
- Le désert est largement au rendez-vous pour l’est et le sud de la Jordanie. Le thermomètre grimpera alors rapidement.
Si vous souhaitez privilégier l’été, vous bénéficierez d’une bonne chaleur à l’est, mais elle sera intense. Il ne faudra pas oublier les tenues légères ainsi que la crème solaire et le chapeau.
Par contre, le climat sera un peu plus tempéré au bord de la mer. Vous pourrez même vous rafraîchir.
Quelques évènements à ne pas manquer en Jordanie !
Si vous ne regardez pas le climat pour organiser votre voyage en Jordanie, vous pourriez peut-être vous satisfaire de certains évènements. Au mois d’août, vous avez le festival de Pétra. Au cours du mois de juillet, le programme est beaucoup plus intense. Vous aurez le festival avec des danses folkloriques, des opéras ainsi que des concerts ou encore des illuminations. Il sera aussi possible de profiter du festival de Jérash et il y a même The Distant Heat Festival à Wadi Rum.
Si vous souhaitez partir en début d’année, vous aurez la fête de l’indépendance en mai, le jour de la grande renaissance arabe en avril et le jour de la ligne arabe en mars. La journée de l’arbre est programmée pour le mois de janvier. Avec toutes ces indications, vous aurez vraiment tous les éléments pour organiser votre voyage.
N’oubliez pas de choisir des vêtements adaptés à la saison et aux évènements. Vous devrez porter des vêtements confortables, mais la tenue sera impérativement décente. Il faut éviter les bas trop courts ou les vêtements qui découvrent un peu trop le décolleté.