Les plantes retombantes servent d’éléments décoratifs pour les maisons. Elles se développent très bien et ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. Lorsqu’elles sont plantées dans les jardins, ces plantes y apportent de l’exotisme à votre extérieur.
Pour choisir une plante tombante, il est impératif de prendre en compte plusieurs facteurs, dont la capacité d’adaptabilité au sol et à résister aux températures. Le guide ci-dessous présente les meilleures plantes tombantes pour un jardin suspendu.
Plante retombante extérieur : Les meilleures plantes pour un jardin suspendu
Le choix des plantes convenables pour un jardin suspendu n’est pas toujours facile, voici un site intéressant pour plus d’informations sur le sujet. Nous vous proposons aussi les variétés qui durent toute l’année et ne demandent pas beaucoup de travaux pour l’entretien.
L’herbe aux écus
Cette plante est adaptée pour la conception d’un jardin suspendu. Vous obtiendrez un vrai cocon vert pour vous ressourcer, grâce à son feuillage doré. En été, elle offre de petites fleurs.
Cette plante retombante n’est pas salissante. Elle n’est pas difficile à entretenir. L’herbe aux écus résiste aux saisons froides, aux saisons chaudes et aux précipitations.
En dehors de sa capacité à former un jardin suspendu, l’herbe aux écus permet aussi de recouvrir le sol et de servir de décoration dans les pots de plantes.
Le Calibrachoa
Le calibrachoa présente six variétés, contrairement à la plante précédente qui ne présente qu’une seule :
- Jaune ;
- Rose ;
- Blanche ;
- Violet ;
- Rouge ;
- Orange.
Cette plante est idéale pour former un jardin suspendu. Elle est utilisée comme une fleur décorative et est souvent conservée dans les bacs. C’est une belle plante qui confère un aspect convivial à votre jardin. Pour lui assurer une longue durée de vie, il est recommandé de le cultiver dans les zones chaudes.
L’orpin de Morgan
Le soleil est nécessaire pour le suivi de votre jardin si vous choisissez l’orpin de Morgan. Appelée queue d’âne, cette plante s’adapte à votre environnement pour créer une parfaite atmosphère. Sa particularité réside dans le fait qu’elle dispose de tiges et de jolies fleurs à la place des feuilles. L’orpin de Morgan ne nécessite pas un entretien rigoureux. Veillez simplement à l’arroser tous les 10 jours.
Le lierre
Cette ravissante plante joue deux rôles : celle d’une fleur de jardin suspendu et celle de protection contre les regards curieux. Le lierre peut être utilisé pour cacher les vis-à-vis d’une maison grâce à son aspect long et touffu.
Il résiste à toutes les températures et maintient sa couleur verte pendant toutes les saisons de l’année. Il s’agit d’une meilleure variété de plantes pour un jardin suspendu.
Le trèfle rampant
Il est connu pour sa beauté et sa solidité face aux facteurs externes que sont les insectes, les maladies et la chaleur. Lorsque vous le plantez avec d’autres plantes, le trèfle rendra votre jardin original. Il est conseillé de le cultiver avec un sol riche en végétaux et aussi de pratiquer un arrosage régulier.
Vous pouvez désormais créer votre jardin suspendu grâce aux plantes retombantes énumérées ci-dessus. Selon votre goût et l’espace que vous avez à votre disposition, vous pouvez choisir les plantes retombantes qui vont embellir votre jardin suspendu.