Pour que la pose de la gouttière soit efficace, vous devez être vigilant à la pose des crochets. Ces derniers permettent de la maintenir. Dans le cas contraire, il suffira d’une bourrasque assez violente pour qu’elle s’envole. Votre maison a absolument besoin de cet équipement pour que l’eau de pluie soit dirigée vers un récupérateur ou les égouts.
Les critères pour définir la distance entre les crochets d’une gouttière en PVC pour une installation optimale
Nous vous conseillons de naviguer sur ce site internet, vous aurez des éléments pertinents et intéressants pour aménager votre logement et surtout la gouttière. Entre les crochets, vous devez avoir une distance de 40 à 50 centimètres au maximum. Si la longueur est plus importante, le maintien ne sera pas efficace, la gouttière aura tendance à bouger. Au fil des années, elle pourrait ainsi se désolidariser avec le toit.
- De plus, la gouttière lorsqu’elle sera remplie d’eau pendant une bonne averse, elle pourra s’affaisser et vous perdrez alors tous les avantages de cet équipement.
- Pour les raccords de gouttière ou encore les angles, vous devez avoir un crochet à 5 centimètres seulement.
- Si vous souhaitez que votre installation soit la plus robuste, nous vous proposons d’installer les crochets tous les 40 centimètres.
Certes, vous aurez besoin d’une bonne quantité, mais si vous habitez dans une zone avec de fortes rafales de vent, il est préférable de prévenir une éventuelle catastrophe. Pour l’installation des crochets, c’est assez simple même si vous êtes un débutant. Bien sûr, choisissez des accessoires qui sont adaptés à la gouttière. Certains Français qui se lancent dans des travaux ont souvent un budget limité, ils n’hésitent pas à revoir leur budget à la baisse.
Cela entraîne une sélection des produits les moins onéreux alors qu’il faut déjà regarder la compatibilité entre les produits. Sinon, les crochets ne pourront pas être utilisés avec les gouttières puisqu’elle ne sera pas fixée.
Faut-il enlever les tuiles pour changer les crochets ?
Imaginons que vous avez des crochets assez anciens. Votre gouttière a tendance à s’affaisser à certains endroits. Vous ne devez pas retirer les tuiles puisque vous vissez les crochets au niveau du chevron. Une simple échelle télescopique, un échafaudage ou un escabeau sera amplement suffisant, le choix dépendra de la hauteur entre le sol et la toiture.
Il est important de noter que les crochets ne sont pas seulement utilisés avec les gouttières en PVC puisque l’aluminium a besoin des mêmes fixations. Il faudra à nouveau regarder la compatibilité entre les deux accessoires. Dans les deux cas, l’installation reste la même.
Comment calculer le nombre de crochets pour une gouttière en PVC ?
Si vous souhaitez fixer les crochets tous les 50 centimètres, il suffira de connaître la longueur de la gouttière. N’hésitez pas à ajouter quatre ou cinq à cette valeur, vous ne serez donc pas en manque de crochets. Il est toujours désagréable d’arrêter le chantier pour acheter des accessoires puisque vous avez mal calculé.