Le jean homme slim s’est depuis longtemps imposé comme un accessoire tendance, et ce dans de très nombreux styles vestimentaires qui n’ont pourtant a priori rien en commun.
Les parisiens en particulier en raffolent et mettent des jeans slim homme tous les jours, sur n’importe quel accessoire… quelles que soit les chaussures, quel que soit la ceinture, le bonnet ou même la tenue portée sur le buste : vous verrez un jean slim en-dessous.
Pourtant, porter un jean slim homme n’est pas donné à tout le monde. La morphologie a beaucoup d’importance et l’on sait très bien que seuls les profils fins peuvent se permettre de l’arborer.
La morphologie idéale pour le jean slim
Si vous avez un minimum de corpulence, ce sera certainement bon pour vous. Mais si vous avez le malheur d’être un tout petit peu plus en chair, ça ne passera plus.
Et c’est exactement la même chose pour la taille… Quelqu’un de petit aura le plus grand mal à porter un jean slim sans avoir l’air ridicule, à moins d’être remarquablement bien taillé : épaules assez larges, taille fine et jambes musclées.
L’autre exception vous autorisant l’accès aux jeans slim si vous êtes petit sera pour les gens très fins. Si vous avez tout à la fois des épaules fines, une taille et des hanches fines ainsi que des jambes filiformes… Vous y aurez droit.
Mais pas de regret à avoir, si votre morphologie ne correspond pas au jean slim, c’est parce-quelle correspond à d’autres codes vestimentaires. Dans le cas contraire, nous verrons plus tard comment trouver un jean slim homme pas cher.