L’avantage des jeans semi slim c’est qu’il peuvent être portés par tous les hommes. Il ne collent pas au corps comme certains jeans trop serrés. Tout le monde n’a pas une taille mannequin. Ils ne sont pas non plus trop amples. On ne pratique pas tous le rugby en première ligne ou le body building. Tout le monde n’a pas non plus envie de ressembler à un rappeur dans un baggy. Le jean homme semi slim c’est donc le meilleur des deux mondes.
Choisir la bonne coupe
Il existe trois styles de coupes de jean communément utilisées par les fabricants. La coupe droite classique, popularisée par le fameux 501, donne un look un peu pataud. Elle convient plutôt aux personnes fortes avec une taille de cuisses importante. Le jean slim c’est tout le contraire. Très à la mode chez les plus jeunes d’entre nous il disproportionne la silhouette avec des jambes serrées. On a l’impression qu’il est vraiment trop petit. On citera aussi la coupe bootcut qui bénéficie d’une large ouverture au niveau des chaussures.
La silhouette est écrasée et ce type de jean est plutôt réservé aux grands. Le jean semi slim homme offre une coupe plus détendue et qui convient au plus grand nombre. La jambe reste assez ouverte avec une taille oscillant entre 19 et 21 cm. La silhouette est donc plus harmonieuse quelles que soient nos proportions. Les cuisses sont ajustées dans les jeans semi slim homme et les fesses sont mises en valeur. Ils conviendront à toutes les morphologies.