Vous avez décidé de vous abonner chez Free pour la fibre optique ? Voici les informations pour contacter le service client et obtenir rapidement les réponses à toutes vos questions.
Fibre optique chez Free : comment les contacter ?
La fibre optique est progressivement installée partout en France. Elle permet un accès Internet de la meilleure qualité possible. Les villes sont évidemment mieux desservies que les campagnes. Vous avez un bon choix d’opérateurs. Il y a toutefois de nombreuses communes moins peuplées, parfois des villages, qui sont bien dotées en matière de fibre optique. Free fait partie des principaux opérateurs chez qui vous pouvez opter pour un abonnement fibre optique.
Les performances et les prix des opérateurs sont quelquefois similaires, mais Free est intéressant pour ses offres sans engagement. Du côté des offres les plus récentes, Free se démarque bien de la concurrence avec ses contenus inclus pour la télévision. Vous pouvez en savoir plus sur ce site.
Le numéro du service client de Free pour la fibre optique est le 3244. Ce numéro peut être contacté n’importe quel jour de la semaine, y compris le week-end. Il est joignable à partir de 7 heures et jusqu’à minuit. C’est aussi le numéro qui permet de joindre le service technique. Si vous êtes déjà chez Free pour votre abonnement mobile, l’appel sera gratuit.
Quand contacter le service client Free fibre optique ?
Aucun service client n’est parfait de A à Z, mais celui de Free est réputé efficace. En revanche, il n’est pas toujours facile d’obtenir un interlocuteur. C’est le lot de tous les opérateurs internet et de téléphonie, de nos jours.
Pour faciliter votre démarche, essayez de contacter le 3244 :
- le matin, en semaine, le plus tôt possible après l’ouverture du service client,
- le dimanche matin, avant 10 ou 11 heures,
- en début d’après-midi, vers 14 heures ou dans l’après-midi.
Bien que cela dépende d’autres éléments et que ce ne soit pas systématiquement problématique pour tout le monde, les horaires auxquels le service client Free est plus difficile à joindre sont le soir. Précisément, vous pourriez avoir plus de mal à les contacter à partir de 17 heures. Toutefois, si cela ne vous dérange pas, vous arrivez généralement mieux à obtenir le service dès 21 h ou 22h.
Contacter Free pour la fibre optique autrement que par téléphone
N’hésitez surtout pas à repérer la boutique Free la plus proche de chez vous. Une boutique Free est appelée Free Center. On en comptera bientôt près de 200 en France. Il y en a dans toutes les grandes villes, ainsi que bon nombre de villes de taille moyenne. En parallèle au service client téléphonique, c’est le meilleur moyen de se renseigner sur la fibre optique et d’obtenir un abonnement.
Free a développé de multiples autres moyens de contact pour ses abonnés, ce qui est très pratique, mais certains ont été arrêtés, comme le service visio Face to Free ou le chat en ligne. Si vous n’êtes pas encore client Free, le plus efficace est le service client par téléphone ou un Free center.