Cet hiver il y aura, on l’espère, suffisamment de neige pour que tout le monde puisse aller skier.
Il y a des Français qui n’aiment pas trop les vacances estivales au soleil, parce qu’ils ont du mal à supporter la chaleur et qu’ils n’aiment tout simplement pas les loisirs d’été.
En revanche, ce sont les premiers à faire leurs bagages, quand il s’agit de partir à la montagne.
Là ils savent qu’ils n’auront pas de fortes chaleurs à subir, et surtout qu’ils pourront s’adonner à leur passion : le ski !
Les récompenses pour les petits champions
Petits et grands passeront donc d’abord par la boutique de location de skis et de chaussures dédiées, pour être entièrement équipés. Si les adultes iront dévaler les pentes de poudreuse avec le plus grand plaisir, les plus jeunes, eux, prendront le chemin de l’école de ski tous les matins. Les plus talentueux d’entre eux obtiendront leurs médailles : piou-piou, ourson, première étoile… Pour ceux qui n’ont jamais réservé de cours de ski pour leurs enfants, il est possible d’en savoir plus sur ce site. Mais pour ceux qui manqueraient l’examen, que faire pour qu’ils ne soient pas malheureux et aient envie de continuer ? Est ce qu’il est possible d’acheter une médaille de ski ESF si on l’a loupé ?
Est ce qu’il est possible d’acheter une médaille de ski ESF si on l’a loupé ?
Lorsque l’on prend des cours de ski, on est entraîné par un moniteur, qui enseigne à toute sa petite troupe les arcanes du ski : les virages, le chasse-neige, la godille… A l’issue de la saison – ou de la semaine de cours – il décide de qui aura la récompense tant attendue et de qui ne l’aura pas. Chaque enfant s’attend à passer au niveau supérieur, d’une année sur l’autre mais ce n’est pas toujours le cas. Alors pour ceux qui n’y arrivent pas, est ce qu’il est possible d’acheter une médaille de ski ESF si on l’a loupé ? Ce n’est pas si simple.
Comment peut-on se procurer une médaille de ski ?
En règle générale, les moniteurs de l’Ecole Française de Ski, qui ont eux-mêmes passé un diplôme pour avoir le droit d’enseigner aux enfants, décident si leurs élèves ont acquis les compétences suffisantes. Quand c’est le cas, ils signent un document, qui est remis aux parents et ceux-ci font ensuite la queue devant les bureaux de l’ESF. Avec leur sésame en main, ils peuvent acheter la médaille correspondante.
Acheter une médaille de ski ESF si on l’a loupé
Mais cette règle n’est pas toujours respectée, dans les stations de ski, surtout en pleine saison. Il arrive, quand il y a beaucoup d’affluence, que l’on accepte de vendre à des parents des médailles authentiques de l’ESF sans avoir vérifié qu’un document portait ou non la mention de la réussite d’un enfant -ou d’un adolescent – à l’examen final. Dès lors il s’avère possible, dans certaines circonstances, d’acheter une médaille de ski ESF, même si on n’a pas réussi l’examen.
En plus de cela, il faut le dire, il existe des gens qui mettent en vente sur internet les différentes médailles qui existent à l’Ecole Française de Ski. On peut donc les acheter, même si l’on n’a jamais skié de sa vie.