Si vous souhaitez vous lancer dans la cuisine, vous pouvez préparer une belle lotte. Il est possible d’utiliser le four pour que la cuisson soit croustillante. Le goût titille les papilles, si vous ne connaissez pas cette préparation, n’hésitez pas à suivre cette recette.
Elle s’adapte à tous les niveaux que vous soyez un expert ou un débutant. Avec quelques gouttes d’huile d’olive, vous aurez un résultat à la hauteur de toutes les attentes.
Cuisinez facilement une queue de lotte avec notre recette simple et délicieuse
Avec des informations complémentaires, vous pourrez enfin réussir à préparer cette queue de lotte. Vous aurez besoin d’un citron, de deux cuillères à soupe d’huile d’olive, d’un peu de sel et du poivre du moulin. Il sera aussi possible de sublimer cette recette avec 30 grammes de beurre et 12 gousses d’ail.
Les herbes aromatiques auront aussi une place de choix dans cette préparation. N’hésitez pas à ajouter quelques brins de persil plat. En apportant de la fraîcheur, votre queue de lotte sera nettement meilleure. Pour quatre personnes, il faudra prévoir deux exemplaires pour cette recette qui reste facile. Vous aurez besoin de 20 minutes pour la préparation et d’un temps identique pour la cuisson.
- Préchauffer de préférence le four à 210 degrés avec le thermostat 7.
- Pendant ce temps, préparez l’assaisonnement avec l’huile d’olive, le beurre, le poivre ou encore le citron.
- Il faudra par contre bien nettoyer les queues de lotte puisque vous ne pouvez pas les préparer en laissant la peau par exemple. Cela aura clairement un impact désagréable sur le goût.
Certains professionnels ont tendance à conseiller de ficeler les queues de lotte, cela facilite la cuisson surtout si vous privilégiez le four. Avec quelques gousses d’ail, vous aurez des saveurs sympathiques qui viendront enivrer votre palais.
Quelques astuces pour sublimer cette recette de queue de lotte !
Cette recette peut être déclinée en plusieurs versions, vous aurez des tomates coupées pour apporter une bonne dose de fraîcheur. N’hésitez pas à les découper en rondelles afin de les laisser dans votre plat. Il est possible d’incorporer des oignons jaunes ou rouges en supplément de l’ail. N’oubliez pas les branches de thym, elles offriront une saveur supplémentaire.
Tous les ingrédients sont les bienvenues, vous pourrez même incorporer des olives ou encore des cornichons. Finalement, il suffit d’ajouter tout ce que vous aimez pour que les saveurs se multiplient.
Certaines personnes dévorent les queues de lotte avec des pommes de terre, choisissez celles qui ne s’écrasent pas à la cuisson. Vous n’aurez donc pas une purée lorsque vous tenterez de les servir. N’oubliez pas d’arroser le tout avec le jus, cela permet d’avoir une viande un peu plus savoureuse. Dans le cas contraire, elle sera particulièrement sèche et le goût ne sera pas celui escompté en bouche.
Si vous cherchez une autre variante pour préparer la queue de lotte, optez pour une sauce tomate avec des olives dénoyautées, vous aurez une saveur supplémentaire qui s’harmonisera parfaitement.