Avoir un animal de compagnie est un plaisir au quotidien. Certes, il est nécessaire d’établir certaines règles et il ne faut pas transiger sur l’éducation d’un animal de compagnie. Prenons l’exemple du chien. S’il existe certaines méthodes efficaces pour éduquer un chien, il est souvent difficile de trouver la meilleure option pour son temps de repos. Si le coussin est souvent utilisé, il convient de trouver le bon modèle. Coup de projecteur sur les astuces efficaces pour cibler le coussin idéal pour le bien-être et le confort de votre chien.
Coussin pour chien : Confort et bien-être pour votre animal de compagnie
En dépit de certains clichés, un coussin pour chien doit être grand. Attention toutefois car tout dépend de la taille de votre chien. Si ce dernier est petit (Jack Russell, Chihuahua…), il faudra opter pour un coussin entre 60 et 80 centimètres de longueur. Pour un chien de taille moyenne (bouledogue, épagneul…), il vaut mieux choisir un coussin de 80 à 100 centimètres. Enfin, si votre chien est grand (berger allemand, rottweiler…), il est recommandé de sélectionner un coussin avec une taille supérieure à 120 centimètres.
Le choix du tissu
Souvent ignoré par les propriétaires de chien, ce détail est pourtant essentiel. Pourquoi ? Tout simplement parce que le chien perd ses poils. Par conséquent, il faut un tissu qui puisse être nettoyé facilement. Voilà pourquoi il est conseillé de choisir un coussin déhoussable. Il suffit d’enlever la housse et de la nettoyer. Un vrai jeu d’enfant. Afin d’éviter les mauvaises surprises, sélectionnez une couleur sombre. Autre paramètre majeur, le choix du tissu. Privilégiez les tissus résistants qui se déchirent difficilement. Surtout si votre chien est plutôt du genre turbulent…
Résistance à l’humidité, aux UV…
Lorsque votre chien va s’allonger sur son coussin, il ne sera pas forcément toujours sec. Si les jours de pluie viennent à se multiplier, l’humidité risque de faire son apparition. Pour contrer cette dernière, il faut s’assurer que le tissu est résistant face à l’humidité. Pire, si le tissu est constamment humide, il sera plus facile à déchirer. Idem pour la question des UV. Avec le temps, les rayons du soleil peuvent abimer et fragiliser votre coussin. C’est la raison pour laquelle il faut bien vérifier ce détail avant d’acheter le fameux coussin pour son animal de compagnie.
Un marché en plein boom
Quand on se penche sur les chiffres du secteur du bien-être animal, on s’aperçoit que ce marché est en plein développement dans l’Hexagone. Il faut dire que depuis quelques années, de nombreux magasins spécialisés ont vu le jour. En regroupant tous les accessoires nécessaires, ces nouvelles adresses sont vite devenues incontournables. Mieux encore, les promotions sont multiples tout au long de l’année. Un détail qui pourrait bien faire la différence. Surtout en pleine période de crise économique. Enfin, si vous souhaitez en savoir plus sur cette thématique, on vous conseille de faire un tour par ici en poursuivant la lecture sur ce site…