Le plan de travail en béton ciré présente de nombreux avantages. En effet, cette matière convient parfaitement dans une pièce comme la cuisine. Pour sa réalisation, il faut connaître quelques techniques.
Les différents avantages du béton ciré pour le plan de travail
Le béton ciré est un produit devenu très tendance dans le domaine de l’architecture. En plus du plan de travail, il est aussi utilisé pour le sol et la crédence. Auparavant, le carrelage a distancé l’aspect du béton ciré. Ce n’est plus le cas aujourd’hui grâce à l’évolution de la technique de pose. Ainsi, cette matière utilisée dans la cuisine pour le plan de travail permet de profiter de multiples avantages.
Pour commencer, il s’adapte très bien à n’importe quel style et à toutes les ambiances. De plus, vous avez le choix entre de très nombreux coloris offrant ainsi beaucoup de possibilités pour la décoration. Comme il n’y a pas de joints, un plan de travail en béton ciré est plus hygiénique. Et bien sûr, il est d’une grande résistance, que ce soit aux chocs, à l’humidité ou à la chaleur. Si vous envisagez de faire des travaux de rénovation, c’est un très bon choix.
Comment faire un plan de travail en béton cire et quelle épaisseur de béton prévoir ?
La réalisation d’un béton ciré pour le plan de travail passe par quelques étapes essentielles. Vous devez commencer par la préparation du support. En effet, ce dernier doit être parfaitement propre si vous voulez que la matière y adhère. Pour cela, il faut nettoyer et dépoussiérer la surface. Pensez également à appliquer une couche primaire d’accrochage avec un rouleau. Cela facilitera l’accrochage du produit.
Ensuite, vous devez préparer le béton en le mélangeant. Suivez toutes les inscriptions sur le contenant, c’est-à-dire, mélanger tous les ingrédients et mélanger. Respectez bien le dosage prescrit par le fabricant. Assurez-vous de faire un mélange parfait afin d’obtenir une solution parfaite avec une couleur bien homogène. Vous pouvez passer par l’application en étalant la matière. Son épaisseur doit être d’environ 3 mm. Lorsque vous avez fini de couvrir toute la surface du plan de travail, vous pouvez passer au ferrage pour éliminer et resserrer le grain avant de faire la finition.
Fiez-vous à un professionnel pour réaliser le travail
Il est vrai que faire un plan de travail en béton ciré est à la portée de tout bon bricoleur. Cependant, il est préférable de faire confiance à un professionnel. Pour trouver ce que vous recherchez, visitez ce site. Vous pouvez apprendre à vous dépasser et réaliser des travaux que vous n’imaginiez pas être capable.
Néanmoins, un professionnel peut garantir des travaux de qualité pour vos travaux, notamment pour le plan de travail en béton ciré. Vous pouvez avoir le style, la couleur et tous les détails que vous avez exactement en tête. Il vous suffit de communiquer toutes vos attentes chez l’artisan. Bien entendu, il convient de choisir avec soin un professionnel fiable qui puisse vraiment offrir des travaux satisfaisants et des services de qualité.