Les bougies parfumées embaument votre pièce de leurs agréables senteurs. Celles qui n’en possèdent pas peuvent incorporer une fragrance de votre choix. Votre sélection a besoin d’être minutieuse pour vous donner une ambiance relaxante ou très festive. Votre méthode d’utilisation est déterminante pour parvenir à trouver et à vous servir de votre produit. Commencez par vous intéresser aux critères et aux gestes les plus justes.
Comment choisir et utiliser des parfums liquides pour bougies ?
Le parfum liquide est délicat à ajouter à une bougie pour profiter de ses senteurs. Vous pouvez ouvrir le site pour en savoir plus sur nos services et trouver des fragrances tentantes. Celles-ci s’harmonisent avec la bougie lorsque quelques conditions sont réunies.
L’une d’elles est une température modérée parce qu’une bougie trop chaude gâche l’opération. La cire extrêmement chauffée dénature le parfum en raison de sa vulnérabilité face à la chaleur. Par conséquent, la bougie devient peu ou quasiment pas parfumée.
Il faut attendre entre 45 et 50 degrés si votre cire est de qualité végétale pour atteindre la perfection. Mélangez la cire parfumée avant de la mettre dans un moule lorsque la température descend entre 35 et 40 degrés.
La cire d’abeille ne se mélange au parfum que lorsqu’elle est chauffée à 70 degrés. Cette température, qui convient pour l’ajout de votre essence sélectionnée, est aussi capable de dénaturer le parfum. Évitez donc la cire d’abeille pour des bougies parfumées.
À quelle proportion de parfum utiliser pour parfumer une bougie ?
Une bougie parfumée se compose de cire à 90 ou 95 % et le reste constitue le parfum. Vous avez 5 à 10 % d’essence à mettre dans votre mélange pour concevoir une super bougie aux douces senteurs. Selon votre type de cire, ces proportions peuvent changer.
Comme il s’agit parfois d’huiles essentielles aromatiques, il est nécessaire de vous fier au seuil de température auquel elles résistent. Ce sont des produits qui s’enflamment lorsque la chaleur dépasse ce qui correspond à leur point éclair.
Certaines huiles s’enflamment plus vite que d’autres. Le parfum s’ajoute peu à peu dans la cire chauffée que vous mélangez avec une cuillère en bois. Versez goutte par goutte pour une meilleure combinaison entre la fragrance et la cire.
Quels détails pour identifier le bon parfum pour une bougie ?
Sept grandes familles de parfums existent et chacune correspond à une ambiance. Parmi elles, la fragrance que vous allez tirer est celle qui produit l’effet recherché dans votre intérieur. Pour revivre le printemps dans votre pièce, choisissez des senteurs florales.
Les essences qui vous donnent l’impression de vous évader sont les formules orientales. Songez plutôt aux effluves boisés pour des soirées d’hiver avec une touche cocooning. Pour leur fraîcheur et leur agréable arôme d’agrumes, essayez les parfums de la famille des Hespérides.
Si les essences chyprées sont persistantes et puissantes, celles du groupe des cuirs vous rappellent l’aspect tanné de cette matière. Focalisez-vous sur l’ambiance recherchée non seulement pour vous, mais aussi pour vos invités. Laissez parler vos préférences pour votre plaisir et celui de vos proches.